photo OIZO par la compagnie ÉCOUTILLES

OIZO par la compagnie ÉCOUTILLES

Spectacle

Mâcon 71000

Le 18/05/2025

OIZO, exploration d’un monde de céramiques bavardes par la compagnie ÉCOUTILLES. Sous une lumière douce, une planète silencieuse s’éveille. Ce paysage en friche, peuplé d’objets inanimés, semble à première vue inhabité. Deux étranges cosmonautes y posent un pied pour la première fois. Curieuses de comprendre où elles ont atterri, elles tentent par une approche sonore pour l’une, tactile et visuelle pour l’autre, d’appréhender les mystérieux objets qui jonchent le sol de cet astre. Du caillou, à l’organe, en passant par l’œuf, ces sculptures se révèlent à leurs yeux, leurs mains et leurs oreilles. Ce spectacle est une invitation à écouter le vivant, celui qui chuchote à nos oreilles, celui qui balbutie. OIZO est un appel au sensible, au geste, à l’écoute, au déploiement de la curiosité. Atelier badges : À la suite du spectacle, il est offert à chaque enfant spectateur un badge à personnaliser. Durée 10 minutes, dès 3 ans (présence d’un adulte obligatoire).

photo Tamouk

Tamouk

Solutré-Pouilly 71960

Du 27/12/2021 au 29/12/2021

Une grotte... On se baisse un peu pour y entrer, sauf les tout-petits : ils sont à la bonne taille. Une lumière éclaire un plafond couvert de peintures rupestres, où l’on devine des dessins d’animaux : qui a laissé ces empreintes ? Pourquoi ? Qui a fait ces dessins ? Et quand ? Tamouk, un petit garçon curieux du monde qui l’entoure, nous fait partager son voyage, ses rencontres avec les grandes créatures disparues, les mammouths, les ours des cavernes, les grands échassiers, les fleurs géantes.... À partir de 3 ans Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte Durée : 45 minutes

photo TAMOUK

TAMOUK

Solutré-Pouilly 71960

Du 27/12/2021 au 29/12/2021

Une grotte... On se baisse un peu pour y entrer, sauf les tout-petits : ils sont à la bonne taille. Une lumière éclaire un plafond couvert de peintures rupestres, où l’on devine des dessins d’animaux : qui a laissé ces empreintes ? Pourquoi ? Qui a fait ces dessins ? Et quand ? Tamouk, un petit garçon curieux du monde qui l’entoure, nous fait partager son voyage, ses rencontres avec les grandes créatures disparues, les mammouths, les ours des cavernes, les grands échassiers, les fleurs géantes.... À partir de 3 ans Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte Durée : 45 minutes Tarif unique : 5€

photo Escape Game #9

Escape Game #9

Dompierre-les-Ormes 71520

Du 18/02/2022 au 25/02/2022

Venez en famille de 3 à 6 joueurs maximum (à partir de 8 ans minimum et avec la présence obligatoire d'au moins un adulte / accessible à tous) et plongez dans l’aventure pour résoudre avec votre équipe les nombreuses énigmes, ainsi que les mécanismes pour venir au bout de l’intrigue en 45 minutes. En 2019, une météorite s’est écrasée sur Terre et une réaction extraterrestre a transformé nos poules en monstres dentés très agressifs envers l’homme : ces montres sèment la panique sur Terre. Un scientifique nommé Professeur Galactus a trouvé d’où venait la météorite et il décide de partir sur cette planète pour trouver un remède. Mais malheureusement, il meurt pendant son voyage de retour sur Terre. Heureusement, il a créé une machine sophistiquée qui permet de synthétiser et diffuser le remède. Votre mission sera de rejoindre le vaisseau spatial, trouver le système de codage et diffuser l’antidote pour sauver l’humanité. Vous aurez besoin de l’intelligence de tous : il faudra trouver des objets cachés, activer des mécanismes et résoudre des énigmes pour sauver le monde.

Ressources supplémentaires